En cette saison sombre, quoi de mieux qu’un sympathique titre gothique!
Nous vous proposons donc de découvrir le second tome des aventures de Camden, écrit par Pauline Andreani. A noter qu’il est tout à fait possible de lire ce tome sans avoir lu le précédent car chaque tome reprend une enquête indépendante.
Résumé
Alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas, Humphrey, devenu l’assistant du médium et détective Camden Elmore, s’habitue peu à peu à son nouveau style de vie. Cependant, lui et son étonnant comparse et lui-même étaient loin de s’imaginer devoir faire face à pareille aventure : celle de garder les petits cousins du spirite, Brighton et Moïra, prêts à leur en faire voir de toutes les couleurs.
Mais est-ce là leur plus grande épreuve ?
Tapi dans l’ombre, un monstre guette. Son nom est Peter Ashtray et il vient tout juste de goûter à l’immensité de ses pouvoirs : celui d’emprisonner les âmes de ses victimes fraîchement tuées dans des
jouets de sa confection; comme un mage morbide prêt à lever sa propre armée de pantins.
Il ne faudra pas longtemps à Camden pour comprendre que les motivations de ce maniaque ne s’arrêtent pas là et qu’il s’apprête à rencontrer la plus grande menace qu’il n’ait jamais connue…