Jeïs de Jean Vigne

18.90 

Description

Version ebook : 2.99€, disponible sur 7switch

Auteur: Jean Vigne

Date de parution : 25 septembre 2015

ISBN : 978-2-919550-32-6
Nombre de pages : 400
Illustration de couverture : Fleurine Rétoré
Collection :  Sang d’Ailleurs

RÉSUMÉ:

Je m’appelle Jeïs…

J’étais une adolescente insouciante, une jeune fille comme tant d’autres au sein de mon peuple, les Loupbrousses.Étais-je heureuse ? Pas vraiment. J’offrais cette sensation à ma mère, Miléline. Une femme singulière, physique antagoniste avec ce peuple du nord qui s’en méfiait.

Et un jour tout bascula… La mort s’abattit sur mon village, tuant les miens, me laissant seule et perdue. Mais finalement, seule, ne l’ai-je pas toujours été ?

La fuite m’a poussé dans les bras des Lupios, puis dans ceux d’Astinjal et de Backlüs, deux êtres sombres au comportement troublant. Des alliés dont personne ne voudrait. Et pourtant, c’est avec eux que je vais m’attacher à dévoiler mon passé des plus obscurs…

Grave erreur… Certaines vérités ne sont pas bonnes à déterrer…

Et de cette fange, je vais renaître… différente… moins naïve… dangereuse… Je m’appelle Jeïs et j’étais une adolescente insouciante… c’était avant…

Critiques:

Yuya46 : Malgré le fait que je reste dubitative sur les personnages rassemblés, entre un nécromancien, des morts-vivants, des loups-garous, des vampires, une sorcière… cela fait beaucoup méchants avec tous des pouvoirs ou particularités.
J’ai quand même passé un bon moment avec cette lecture, remplie d’actions !

Valerie Tatooa : Seulement voilà, j’ai trouvé que le perso le plus intéressant du bouquin, ce n’était pas elle, mais Astinjal ! Quel personnage épique et flamboyant, un vrai plaisir ! Elle on connait bien sa psychologie, mais parce qu’elle est affichée d’entrée de jeu. Elle ne marche que pour une seule chose, la vengeance. Curieusement, ensuite, elle s’humanise et devient beaucoup plus ambivalente qu’on le croit au départ. C’est vraiment un beau personnage, haut en couleurs.
J’ai beaucoup apprécié la mythologie qui se mêle à la vie dans ce roman. C’est amené comme il faut et c’est une de ses forces.
Il y a pas mal d’humour, également, et c’est vraiment très agréable (un peu de cynisme par moments, ça ne fait pas de mal !).

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jeïs de Jean Vigne”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *