Description
Version ebook : 5.99€, disponible sur 7switch ou sur notre boutique
Auteur: Adeline Debreuve
Date de parution : 15 septembre 2009
ISBN : 978-2-9533892-1-0
Nombre de pages : 156
Illustration de couverture : Anne Claire Payet
REMARQUE : L’auteur reversera l’intégralité des droits d’auteur gagnés sur la vente de ce roman à la SPA.
RÉSUMÉ :
Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant…
En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort.
Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…
***
De notre sang est un récit délicat et sensible. Une très belle histoire d’amour entre un vampire mythique et une simple humaine. Deux destinées étranges, deux âmes qui s’uniront, dans un monde d’effroi et de passion, pour écrire un nouveau futur.
Adeline Debreuve-Theresette nous livre ici son tout premier roman. Sous une plume subtile et légère, elle aborde sans complexe le mythe du vampire dans ce qu’il a de plus romantique. Passionné et frissonnant.
Critiques:
Fiche Babelio / Booknode / Goodreads / Livraddict / Libfly
If is Dead: L’histoire démarre assez fort, alternant entre les ambiances de Transylvanie de fin du XIXème et Paris à la même époque. On y retrouve toute l’ambiance à la fois sombre et chargée en crinoline qu’on est en droit d’attendre, encore plus d’un roman vampirique. L’histoire évolue sans temps mort, et on ne s’ennuie pas du tout (lire toute la critique)
Mythologica: On plonge avec délice dans un univers décrit avec une langue douce et feutrée. Adeline Debreuve-Theresette est donc une véritable auteure dans son sens le plus noble : capable d’écrire une histoire de manière à emporter le lecteur dans un tourbillon de sensations diverses. Le style littéraire est absolument capital en matière de fantastique et cette nouvelle auteure s’en sort à merveille. (lire toute la critique)
Psychovision: De sa plume élégante elle va nous conduire dans un ouvrage envoûtant uniquement conduit par la double voix du Comte et de Marie, un ouvrage ou la violence côtoie la séduction, où Dracula est une créature aussi belle que cruelle et cynique et où la jeune Marie devra trouver la force d’affronter le mal et la souffrance aussi bien que la l’amour et la passion. (lire toute la critique)
Autres critiques:
La Lune mauve: De notre sang s’est avéré être une excellente surprise, c’est une romance vampirique comme on aimerait en lire plus souvent, rafraîchissante et intelligente, où les vampires restent des vampires et où les sentiments restent aussi complexes qu’ils le sont dans la réalité. (lire toute la critique)
Les Chroniques de l’imaginaire: De notre sang est un joli petit bijou de littérature, et l’on savoure pendant ses 152 pages la beauté des phrases et la justesse des images que parvient à faire naître Adeline Debreuve-Theresette (lire toute la critique)
Daily Mag: J’ai passé un très agréable moment en lisant cette œuvre ! Au fil des pages, mon romantisme et ma sensibilité à fleur de peau ont rejaillis à la surface et je guettais chaque passage relatant la relation entre Dracula et Marie qui contraste entre violence et tendresse, poésie et rudesse (lire toute la critique)
Le fantastique au féminin: D’une plume raffinée et plein de douceur, Adeline vous convie dans un huis-clos romantique et passionnée. Ici, tout se joue sur les sombres atmosphères gothiques et sur les émotions des personnages, en une analyse psychologique fine et pertinente du lien qui peut unir la victime et son bourreau. (lire toute la critique)
The place to be: À toutes les lectrices un peu fleur bleue, sachez que vous ne serez pas déçues. La plume délicate et juste d’Adeline vous ravira (lire toute la critique)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.