Description
Version ebook : 5.99€, disponible sur 7switch ou sur notre boutique
Auteur: Ambre Dubois
Date de parution : 8 février 2010
ISBN : 978-2-9533892-4-1
Nombre de pages : 292
Illustration de couverture : Anne Claire Payet
RÉSUMÉ :
Une statuette qui ricane au fond d’un vieux musée, un meurtre étrange, un vol…
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l’arrivée d’un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s’enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.
Les intrigues vont s’enchaîner et s’entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au cœur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse…
***
Le Sang d’Hécate est le second tome de la saga intitulée « Les Soupirs de Londres ». La suite aura pour titre « Marquise des ténèbres ».
Avec ce second roman, l’auteur donne davantage de place à ses personnages, dévoilant peu à peu leur caractère respectif et leur ambition. D’étranges complots se trament au cœur de Londres et les relations entre les immortels pourraient s’en trouver fortement perturbées.
Critiques:
Fiche Babelio / Booknode / Goodreads / Livraddict / Libfly
La lune mauve: La narratrice, Stella, ainsi que les autres personnages sont tous dépeints avec finesse et forment des vampires à la personnalité étoffée et réaliste, pour notre plus grand régal. (lire toute la critique)
Vampirisme.com:Ambre Dubois possède un style simple et efficace, le tout saupoudré d’un sens de la mise en scène assez bien pensé, ce qui permet une certaine fluidité au niveau de l’intrigue et de l’action…(lire toute la critique)
If is Dead: On retrouve avec plaisir les personnages et l’ambiance qui avaient fait le succès du premier tome. Le Londres Victorien est toujours aussi bien retranscrit. On se promène avec plaisir dans les ruelles pavées, on admire les toilettes. Y’a pas a dire, c’est très immersif. (lire toute la critique)
Psychovision: L’intrigue est bien construite, très intéressante et rondement menée, mais c’est surtout grâce à l’ambiance qu’Ambre Dubois parvient à nous rendre son roman si attachant. Il y a vraiment un petit quelque chose de bien particulier qui se dégage, on est complètement happés et séduits et l’écriture de l’auteure est vraiment très bonne, fluide et maitrisée (lire toute la critique)
Autres critiques:
Le fantastique au féminin: Les aventures de Stella continuent nous replongeant dans les ambiances gothiques et mystérieuses d’un Londres de l’époque victorienne… Un Londres plein de sombres dangers, de sorcellerie et de complots… (lire toute la critique)
Les chroniques de l’imaginaire: Le sang d’Hécate est une lecture fort agréable : une histoire de vampire où, pour une fois, les Immortels ne sont pas uniquement prétextes à apporter hémoglobine et sensualité à l’intrigue. Ambre Dubois est passionnée par ces créatures et livre sur leur existence une vraie réflexion, ce qui lui permet d’en faire des personnages très intéressants, au caractère complexe. (lire toute la critique)
Le Projet transition: Ce deuxième tome est de nouveau une très bonne surprise. L’écriture a gagné en naturel, on retrouve avec plaisir des personnages que l’auteur côtoie souvent, apparemment, puisqu’elle les met en scène avec bonheur et sans hésiter. L’ambiance s’installe vite, à la fois grandiose et malsaine dans ce Londres fantasmé issu de l’esthétique enfumée et suintante des romans noirs et gothiques. (lire toute la critique)
Sueurs froides: Le charme agit une nouvelle fois par la grâce d’une plume constamment élégante et pleine d’humour, avec un sens du dialogue qui anime des personnages très vivants. A commencer par l’héroïne, bien loin d’une bonne part des stars de la BIT-LIT anglo-saxonne, trop souvent vulgaires et horripilantes. (lire toute la critique)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.