Alexis Lorens


Biographie :

Je suis né en avril 1970 dans le nord de la France.

Le baccalauréat en poche, je me suis engagé à 19 ans dans la Marine Nationale. Mon métier de navigateur m’a amené à voyager dans de nombreux pays et à découvrir la richesse des diversités multiculturelles mondiales.
Puis, après m’être lancé dans de multiples essais infructueux de scénarii et de planches de bandes dessinées d’inspiration Fantasy, j’ai décidé de m’aventurer dans l’écriture d’un roman.
Ainsi, inspiré par des auteurs de fantastique, science-fiction et fantasy tels que Stephen King, Jack Vance, Philip K. Dick, Isaac Asimov, Franck Herbert, Dan Simmons, Bram Stoker ou Caleb Carr, je ne refuse pas une littérature plus classique et j’ai pour livres de chevet, l’Étranger d’Albert Camus et le Roi des Aulnes de Michel Tournier.

La musique :


De plus, la musique contribue à mon inspiration, rythmée au son de : Nine Inch Nails, Afghan Whigs, Sisters of Mercy, Radiohead, Stones Roses, Pixies, Smashing Pumpkins, Fields Of Nephilim, Killing Joke ou, plus commercialement connus, U2 et Placebo. Une mention particulière attribuée à Dead Can Dance et à la voix envoûtante de Lisa Gerrard.
Féru d’histoire médiévale, je possède une bibliothèque très fournie sur cette période et j’ai ouvert un forum consacré à cette époque: LA PASSION DU MOYEN-AGE. En vrai passionné, je ne rate jamais l’occasion de visiter l’édifice moyenâgeux ou de dénicher l’objet qui viendra compléter ma collection.
Je réside aujourd’hui en Bretagne, avec mon épouse et mes deux filles.

Bibliographie :

Romans : Le long des sentiers obscurs, paru en avril 2006 aux éditions Nuit d’Avril.

Nouvelles :

  • La Nuit Eternelle, publiée in Reflets d’Ombre n°10, avril 2007.
  • Le Démon des Etoiles, publiée dans L’Envol des Mots, recueil collectif, mai 2008.
  • Le Fils de la Lune, publié in Phénix Web n°8 , août 2008

Roman paru aux éditions du Petit Caveau : Les Loups de Kharkov