Catherine Nodet


Site web:  http://catherine-nodet.com

Biographie

Biographie: Aussi loin qu’elle s’en souvienne elle a commencé à dessiner dès son plus jeune âge. Sa personnalité et ses passions artistiques se sont forgées rapidement au cours des cinq premières années de sa vie. Touche à tout, à 10 ans, elle maitrise déjà bien l’art traditionnel tel que la peinture à l’huile, l’aquarelle où l’encre de chine et se lance en parallèle dans de ce qui deviendra l’art numérique actuel et l’un de ses dessins sera même publié dans un magazine d’informatique populaire dans les années 1980. Elle étudie le piano pendant quelques années et travaille en stage à la restauration de cadres et tableaux anciens chez Lafite Rothschild un grand château de renom avant de rentrer à 17 ans dans une école d’art. Elle y pratique de nombreuses techniques allant de la peinture à la sculpture et obtient haut la main son diplôme de fin d’étude.

Longtemps membre d’une association de peintres traditionnels, aujourd’hui, les médias sociaux et la peinture numérique ayant grandement évolués, contribuent à étendre ses compétences à l’international. Actuellement elle travaille régulièrement pour IDW publishing, une grande maison d’éditions Américaine sur les couvertures de variantes pour bandes dessinées/comics tel que sa série télé fétiche The X-Files où encore Amber Blake, Glow… de temps en temps pour des petites maisons d’éditions Françaises où pour des auteurs indépendant.

Inspiration: Ses influences sont riches et multiples. Elle utilise cette richesse pour les mélanger et créer son propre univers avec des thèmes récurrents de l’ordre du fantastiques, mystiques ou paranormales, l’histoire, la mythologie, les contes… les portraits et les personnages le plus souvent féminins sont ce qu’elle préfère peindre

Illustrations pour le Petit Caveau:

illustration de couverture de « Mes petits vampires, Blood is magic! ».

Quelques créations personnelles: