Le Sang d’Hécate

sang

Editeur : Les éditions du Petit Caveau
Date de parution :8 février 2010
ISBN : 978-2-9533892-4-1
Nombre de pages total : 292
Prix de vente (papier) : 17,90€
Prix de vente (numérique): 6,99€
Couverture : Anne-Claire Payet

 

Une statuette qui ricane au fond d’un vieux musée, un meutre étrange, un vol…
Et voilà que la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres est de nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandaté par le ténébreux Rodrigue, maitre de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l’arrivée d’un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique.

Les intrigues vont s’enchaîner et s’entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse…

Vous pouvez commander le Manoir des Immortels directement sur le site de l’éditeur

 

Premier chapitre:

Plus je faisais attention au phonographe marron qui trônait sur la petite table basse et plus il me semblait qu’il tournait à une allure grotesque. Hypnotisée par ce mouvement infini, je regardai les spirales du cylindre noir faire tressaillir le sillon de l’instrument. La mélodie grinçait dans l’air pour l’envahir de notes insupportables et épuisantes. Le son fait de chuintements emplissait le silence, résonnait dans mon esprit et m’empêchait de créer la moindre pensée cohérente. Il fallait être mort depuis plus de dix siècles pour pouvoir apprécier ce genre de cacophonie ! Ce n’était pas mon cas.