Le Manoir des immortels

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Première édition : Nuit d’avril, juin 2007, 978-2-35072-035-7, EPUISE

Seconde édition: Les éditions du Petit Caveau
Date de parution : 19 octobre 2009
ISBN : 978-2-9533892-2-7
Nombre de pages total : 266
Prix de vente (format papier) : 17,90 €
Prix de vente (format ebook): 6,99€
Couverture : Anne-Claire Payet
Finaliste du Prix Merlin 2008

Londres, 1888…
La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l’Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l’on se pose des questions. Le tueur serait-il l’un d’eux?
La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l’enquête auprès d’une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité?

Avec ce premier roman prometteur, Ambre Dubois revisite une légende historique au sein d’un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants.
A découvrir…

Vous pouvez commander le Manoir des Immortels directement sur le site de l’éditeur.

 

Premier chapitre:

Un air de musique. En y repensant bien, c’était comme cela que tout avait commencé. Par cet air entêtant de violon, cet air fou. Comment s’appelait-il déjà ? Je me sentais incapable de m’en souvenir. Le brouillard s’était peut-être insinué jusqu’au cœur de ma mémoire.
Les notes stridentes de l’instrument à cordes s’échappaient de la fenêtre d’une tabatière, quelques mètres au-dessus de moi et parvenaient délicatement, en dansant, jusqu’à mes oreilles. Il était étrange d’entendre cette mélopée grinçante, en plein cœur de Londres, par cette nuit froide et solitaire, comme si le temps et l’espace s’étaient arrêtés pour m’offrir un îlot de paix, réveillant ma nostalgie !